Sous location

Se lancer dans la sous location Airbnb, une bonne idée ?

21/04/2022

sous location airbnb

Vous avez probablement entendu parler des scandales en sous location Airbnb illégale. Illégalité, appartements ravagés… Vous avez probablement hésité avant de lire cet article. Rassurez-vous : Easy Loc Immo ne s’exprime qu’en toute légalité. La sous location Airbnb est l’un des meilleurs moyens de dégager des revenus locatifs.

Restez avec moi : vous touchez du doigt l’une des meilleures opportunités immobilières du siècle.

 

Qu’est-ce que le site AirBnb ?


Avant de parler de sous location AirBnb, vous devez comprendre comment fonctionne la plateforme de location courte durée. Je vous rassure, il n’y a rien de compliqué.

 

Plateforme de location courte durée


AirBnb est une plateforme de location courte durée. Des propriétaires (ou locataires) loue leurs logements meublés à une tierce personne à la nuitée. Les biens en location sur Airbnb sont regroupés par villes.

Les potentiels futurs locataires choisissent ensuite l’appartement et les dates où ils souhaitent y séjourner. Le propriétaire-bailleur (ou locataire titulaire) du bien est libre d’accepter ou non leur demande de location. Rien de bien compliqué, non ?

Les potentiels futurs locataires choisissent ensuite l’appartement et les dates où ils souhaitent y séjourner. Le propriétaire-bailleur (ou locataire titulaire) du bien est libre d’accepter ou non leur demande de location. Rien de bien compliqué, non ?


Locataires et propriétaires peuvent mettre leurs appartements et maisons en location sur Airbnb. Easy Loc s’intéresse avant tout à la sous location. D’ailleurs, à la fin de l’article vous découvrirez pourquoi Airbnb est l’alliée des sous loueurs professionnels.

 

Pourquoi sous louer son bien meublé sur Airbnb ?


Il existe 2 types de sous location : classique et professionnelle. En sous location classique, les loyers perçus ne peuvent excéder les loyers reçus. Sous louer classiquement sur Airbnb permet d’amortir ses charges. Il existe des contrats de sous location.

La sous location professionnelle, elle, est un business. Il est possible de tirer une contrepartie financière de cette activité, légalement. Airbnb est une perle rare pour un sous loueur professionnel.

 

Possibilité de mettre son bien en sous location sans restrictions


Airbnb n’impose aucune limite à la sous location : nombre de biens, de nuits, les dates où sous louer etc. Vous êtes totalement libres de vos actes. Du moment que vous êtes légalement en règle ! Car oui, les scandales de sous location AirBnb existent et font souvent le buzz.

En réalité, il est tout à fait possible d’être juridiquement en règle en sous louant. Je vous explique comment juste en dessous.

 

La sous location AirBnb est-elle légale ?


Oui, la sous location peut être légale, même sur Airbnb. Elle n’est pas strictement interdite. Il faut cependant respecter quelques étapes indispensables avant de mettre son bien en sous location. Attention, l’amende pourrait faire très mal !

 

Accord du propriétaire-bailleur



 

L’accord du propriétaire est indispensable en sous location, classique ou professionnelle. Dans les contrats de bail habituels, il existe une clause interdisant la sous location du bien. Si vous sous louez sans l’autorisation explicite et écrite de votre propriétaire, vous risquez très cher !

En soit, obtenir l’accord écrit n’est pas si difficile. Il faudra cependant convaincre le propriétaire d’accepter cette clause dans le bail de location. Sous louer un logement meublé n’a pas bonne presse ! Heureusement, Easy Loc est là pour vous aider à y parvenir.

 

Contrat de bail commercial de sous location


Easy Loc Immo s’intéresse à la sous location professionnelle. Notre objectif est de vous permettre de dégager des rentes immobilières de votre activité. Le bail signé doit donc être un contrat de bail commercial spécifique à la sous location professionnelle. Avec autorisation écrite du bailleur d’exploiter le bien, en échange du paiement du loyer et des charges.

Sans ce contrat, le montant des loyers reçus ne peut excéder le montant du loyer principal. En bref, vous n’en tirerez pas une miette !

 

Déclaration de l’activité


Pour sous louer professionnellement sur Airbnb (ou ailleurs), il faut déclarer votre activité. Micro-entreprise, SARL, SASU… Le statut idéal dépend de votre situation. Ne négligez pas cette formalité : un redressement peut faire très mal !


 

7 avantages de la sous location AirBnb ?


Vous savez maintenant qu’il est possible de sous louer légalement sur Airbnb. Passons à ma partie préférée : pourquoi la sous location Airbnb est une opportunité à ne pas rater ? Découvrez les 7 avantages d’Airbnb pour un sous loueur pro.

 

Sous louer son bien facilement sur Airbnb




Commentaires:


sous location airbnb
Ingénieur automobile | Rentier | Coach | Formateur

Rentier depuis plus de 3 ans, par le biais de mon expertise et de mon expérience, j’ai fondé la formation “Easyloc Immo Éthique" pour accompagner les personnes souhaitant investir dans l’immobilier sans apport et sans contracter de crédit bancaire. Datadockée et éligible au CPF depuis mai 2021, la formation Easyloc Immo c’est la garantie d’une formation professionnelle de haute qualité